Logo Midi en France

Midi en France streaming

Midi en France

Midi en France est une émission diffusée depuis le mois de janvier 2011 sur France 3. Elle fait voyager le spectateur dans toute la France pour lui faire découvrir à travers ses caméras les régions et les communes de l'Hexagone. L'émission donne un aperçu des activités intéressantes, de la culture et du patrimoine local, ou encore des évènements culinaires à ne pas rater dans ces lieux.

Historique de Midi en France

À ces débuts Midi en France était présenté par Laurent Boyer et passait en direct tous les jours sur France 3, jusqu'en 2015 où Vincent Ferniot a pris sa place comme présentateur vedette. Lors de sa première diffusion en début d'année 2011, l'émission de 85 minutes se divisait en 2 parties : celle qui était éducative et celle qui était plutôt axée divertissement. Au fil des émissions, les producteurs ont décidé de garder que la partie éducative de l'émission et ont cessé la diffusion de la seconde partie à partir de septembre 2011.

Avec ce nouveau format de 55 minutes de fin 2011 à septembre 2017, Midi en France a conquis le public et possède un taux d'audimat assez élevé. Depuis le 4 septembre 2017, Midi en France est diffusé pendant 26 minutes sans pour autant perdre son intérêt auprès du public. Cette réussite a donné lieu à des émissions spéciales tournées à l'étranger ainsi qu'à la participation de stars comme Élie Semoun, Michel Drucker, Camille Cerf, et bien d'autres célébrités.

Fonctionnement de l'émission

Midi en France est une émission grand public où le spectateur découvre une ville de France et ses environs. Il peut voir à travers les caméras de France 3 les moindres recoins des endroits visités par les chroniqueurs de l'émission. Il découvre également les richesses culturelles, culinaires ainsi que le patrimoine historique de chaque lieu visité par l'équipe de Midi en France.

Au début, l'équipe de tournage passait 1 semaine dans chaque ville et sa région, pour rester pendant 2 semaines en 2016. Cependant, le format ne fonctionnait pas, car le public s'ennuyait de voir le même lieu pendant 14 jours. Conscients de cette situation, les producteurs ont décidé de reprendre l'ancien format d'une semaine en septembre 2017.

Le replay gratuit

Midi en France fait partie des émissions France Télévisions visibles gratitement et en intégralité sur france.tv, la plateforme streaming en ligne. Pour le plaisir des Français et des spectateurs partout dans le monde, l'émission est disponible en replay sur la toile.