Site bloqué en France : Comment débloquer les sites internet bloqués ?

Il peut arriver qu'un site web soit bloqué en France. La plupart du temps, cela se produit au moment où on s'y attend le moins. Nombreuses sont les raisons qui pourraient bloquer notre site web. Dans cette rubrique, nous vous expliquerons ce qu'il faudrait faire si de tels incidents se produisent. Nous vous présenterons les différentes manières de procéder pour accéder à des données stockées sur un site web bloqué.

Se servir d'un VPN

Virtuel Private Network se traduit en français par Réseau Privé Virtuel. Il consiste en un service permettant de se connecter à Internet. Pour ce faire, on se sert d'un serveur administré par un fournisseur dit VPN (voir ce comparatif). Ce dernier a pour tâche de décrypter toutes les données qui entrent et sortent de votre machine ou de votre périphérique. Ainsi, vous pourrez naviguer en toute sérénité et éviter tout éventuel blocage de votre site internet.

Opter pour un serveur Proxy Web

Il s'agit d'un serveur en ligne. Actuellement, Proxy Web figure parmi les moyens les plus efficaces pour débloquer un site web. Il peut également vous aider à accéder à des contenus qui ont été censurés.

En usant d'un serveur Proxy, vous jouissez d'une connexion cryptée. Vous aurez ainsi la possibilité d'accéder à des données contenues dans des sites bloqués. Soyez sans crainte, vous utilisez une connexion qui n'est guère rattachée à votre compte. Elle se fera via le serveur Proxy. Il n'y aura aucune trace de votre passage sur le site web bloqué.

User d'une adresse IP au lieu d'une URL

Lorsque vous naviguez sur le Net, tous les noms de domaine sont rattachés à une adresse IP. C'est ce qui permet de définir l'URL d'un site Internet. La plupart du temps, les sites se bloquent via leur nom ou bien par leur URL.

Pour connaître l'adresse IP d'un site web, vous n'avez qu'à taper sur la commande ping suivie du domaine que vous voulez visiter .com. Vous trouverez cette icône sur Windows. Une fois que vous avez trouvé l'adresse IP, copiez-la et collez l'adresse dans la barre réservée pour l'adresse sur votre navigateur. Il ne vous reste plus qu'accéder facilement à un site. Toutefois, cette pratique est non sécurisée. Il n'y a aucune confidentialité. Si vous n'avez rien à cacher, vous pouvez opter pour une navigation en usant d'une adresse IP.

Bref, il est possible de récupérer ou de consulter des données contenues sur un site bloqué. Cependant, pour accéder à ces informations, différentes méthodes sont mises à votre disposition. Vous n'avez qu'à choisir celle qui convient le mieux.

Et aussi :