Logo Télématin

Télématin streaming

Télématin

Télématin est une émission française qui passe sur France 2 depuis janvier 1985. Elle est divisée en de nombreuses parties, dont le journal et les diverses chroniques pratiques. Télématin est inspirée d'une émission phare américaine nommée Today diffusée sur NBC depuis les années 50. Elle fut produite pour la première fois en 1985 par Daniel Patte et présentée par William Leymergie. À ses débuts, l'émission passait en direct du lundi au vendredi pendant 1h45 sur France 2 qui s'appelait à l'époque Antenne 2. Fort de son succès auprès du grand public, Télématin a commencé à être diffusé de 6h30 à 9h25 à partir de 2016. Ce succès est tel que depuis 2008, l'émission commença également à être diffusée les samedis. Le télématin de samedi passait entre 7h et 8h45 pendant sa phase de lancement. Une fois cette édition du samedi bien accueillie par le public, sa durée fut rallongée. Désormais, elle passe de 6h30 à 9h30 pour le bon plaisir des spectateurs français.

Le concept et les chroniques de l'émission

Au quotidien, Télématin propose aux spectateurs de regarder en boucle toutes les 30 minutes un journal flash et les revues de presse avec les gros titres du jour, ainsi que les informations sur la circulation et la météo. Elle possède également des rubriques plus divertissantes comme la chronique sport, culture, cinéma, vie pratique et bon plan, cuisine, musique, web. Pour l'émission du samedi, elle est surtout axée sur les bons plans intéressants et les évènements à ne pas rater pour le week end. Au fil des années, Télématin est devenu un incontournable malgré l'apparition de nombreuses émissions matinales concurrentes sur les autres chaines. Ainsi, elle est devenue l'émission du matin la plus visionnée par les Français. La réussite de l'émission est due en grande partie à son équipe de chroniqueurs jeunes et dynamiques, qui traitent de sujets intéressants et/ou pratiques qui plaisent aux spectateurs.

Regarder Télématin en replay

Télématin est disponible sur le site officiel de France 2 dans la partie réservée à l'émission. L'avantage de cette disponibilité en ligne est que les spectateurs peuvent voir l'émission en replay s'ils l'ont raté. Elle permet également de regarder Télématin partout dans le monde si jamais vous êtes en déplacement pour affaire ou pour le tourisme.