La chaine LeLive
Depuis le lundi 3 février, les bouquets TV peuvent proposer à leurs abonnés un nouveau média hybride. LeLive, puisqu’il s’agit de lui est un projet ambitieux dont l’objectif est de faire cohabiter chroniqueurs, animateurs télé et youtubeurs. Les émissions proposées toucheront divers thèmes. Analysons de prêt le contenu de ce futur OVNI médiatique. Toujours demandé, mais jamais réalisé, le projet de chaîne TV qui propose du contenu pour le petit écran de télé et le petit écran de smartphone est enfin là.
Le nouveau média LeLive apparaît comme le juste milieu entre la webtélé et le réseau social conçu par le Webédia. Véritable OVNI du monde digital, LeLive vise davantage les jeunes, particulièrement les « Millennials » comme l’affirme le Directeur du Projet Thierry Boyer. Un média unique où la liberté d’expression règne et la grammaire comme le ton vient du monde digital.
La chaîne a choisi comme thématique plusieurs domaines, notamment les jeux vidéos, le sport, la musique, le cinéma, l’humour, et l’actualité. En réalité, cette grille de programme est choisie pour promouvoir l’interactivité. Au cours des émissions, le spectateur peut librement intervenir dans le programme en direct, il donne son avis sur le thème, participe au jeu et interagit avec les animateurs.