La chaine KTO TV
KTO est une chaîne de télévision catholique qui fut créée le 13 décembre 1999 par Monseigneur Jean-Michel di Falco sous la demande du cardinal Jean-Marie Lustiger. Ses émissions sont bien entendu diffusées en français et sont pour la plupart d’ordre religieux. Cette chaîne française lance son site internet dès janvier 2000 et son premier événement en direct a eu lieu en juillet 2000.
Depuis lors, elle a continué à couvrir tous les instants forts de l’Église catholique aussi bien en France que dans le monde. C’est une chaîne qui couvre particulièrement les différentes sorties ou voyages du Pape. Elle diffuse aussi des documentaires et des reportages en rapport avec l’univers catholique. C’est à partir du 1er janvier 2001 qu’elle a commencé à admettre les publicités. KTO télévision affirme sa candidature en 2005 pour obtenir gratuitement une fréquence sur la TNT.
Le 1er septembre 2005, ladite candidature fut rejetée par le CSA. La raison de ce rejet est due au fait que KTO TV en direct soit une chaîne qui ne s’adresse pas à un large public. Un collectif a été automatiquement mis en place pour recueillir des signatures qui atteint 152 000. Face à cela le CSA accepte enfin la demande de la chaîne. Depuis mai 2010, la chaîne KTO TV live a commencé à émettre en Afrique du Sud et au Moyen-Orient.
En Belgique, son émission a commencé le 14 avril 2011 à travers la chaîne Belgacom TV. Le logo actuel de cette chaîne date de 2006. Avec son statut de chaîne associative depuis quelques années ses programmes sont divisés en trois catégories. Il y a les émissions qui sont produites dans les studios de la chaîne, les émissions événementielles qui couvrent les voyages pontificaux et les retransmissions en direct.