La chaine i24news




I24news est une chaîne privée d’information israélienne qui se veut être une vitrine pour révéler un nouveau visage d’Israël au monde. Ses programmes sont diffusés en français, en anglais et en Arabe. Avant de devenir i24news, cette chaîne crée en 2002 qui s’appelait Guysen TV, est rachetée par Patrick Drahi, le milliardaire franco-israélien en juillet 2013 et dispose d’un budget annuel de 50 millions de dollars. Elle ambitionne de devenir une alternative à Al Jazzera dans la couverture de l’actualité au Moyen-Orient. Néanmoins, elle ne veut pas être un instrument de propagande.

À ses débuts et pendant plusieurs années, la chaîne a eu beaucoup de mal à avoir l’approbation du gouvernement israélien. La non-obtention de l’homologation des services devant autoriser l’installation des employés dans les locaux et l’interdiction des lois israéliennes de voir un opérateur de télévision à la tête d’une chaîne de télévision par câble ou satellite n’ont pas émoussé l’ardeur de la chaîne à montrer son importance dans la sphère médiatique.

En été 2014, I24news lance une grande campagne pour sa promotion en mettant des affiches dans les rues de tout Israël et en achetant des publicités sur les médias israéliens. Son slogan était « Le dôme de fer des chaînes d’info ». Ce n’est qu’en mai 2018 que le parlement israélien approuve à l’unanimité un projet de loi permettant sa diffusion sur le territoire. Le 29 août donc, i24news commence à diffuser en anglais et en français. Les versions en arabe et en hébreu sont aussi prévues.

Regarder i24news en direct sur internet

Molotov TV
Gratuit

MolotovLe service Molotov vous offre la diffusion des programmes de manière continue. Pour le regarder sur un ordinateur, vous devez télécharger l’application Molotov TV. Après installation de celle-ci, choisissez le logo de la chaîne i24News et accédez au mode live. Le petit plus est que vous pouvez enregistrer les émissions qui vous plaisent et les suivre quand vous êtes disponible. La même application est disponible gratuitement pour les smartphones et tablettes tactiles.

VOIR LE DIRECT
TV d'Orange
Inclus dans le forfait

OrangeProfitez de vos programmes de la chaîne i24News live sans limitation grâce à la LiveBox de TV Orange. Sur vos téléphones smartphones et tablettes, bénéficiez gratuitement des services et des émissions en direct de la chaîne i24News. Pour accéder à ces avantages, téléchargez l’application mobile Orange TV. Depuis un ordinateur portable, vous pouvez recevoir les programmes via IPTV. Pour cela, vous devez vous connecter à la plateforme tv.orange.fr et ouvrir votre chaîne à travers la rubrique « chaînes TV ».

VOIR LE DIRECT
SFR TV sur PC
Inclus dans le forfait

SFRLa box TV SFR vous permet de recevoir gratuitement les programmes illimités de votre chaîne i24News live. Bénéficiez librement et sans limitation des émissions en direct ou en replay. Si vous préférez i24News sur ordinateur ou quand vous êtes en déplacement, accédez à votre chaîne sur le site tv.sfr.fr.

VOIR LE DIRECT
Free TV
Inclus dans le forfait

FreeAvec votre souscription à la Freebox OS, vous avez une ouverture totale et gratuite sur les programmes de la chaîne i24News. Vous devez cependant installer le plugin Flash ou VLC pour vous servir du service. Dès que vous l’avez, connectez-vous au service de retransmission en ligne « Freebox TV » par la plateforme Freebox OS TV. Bénéficiez alors des programmes en streaming et direct de i24 news.

VOIR LE DIRECT
 

Comment regarder i24news en direct ?

Etape 1 :

Rendez-vous sur le site officiel i24 news live.

Etape 2 :

Cliquez sur le personnage du profil en haut à droite.

Etape 3 :

Insérez vos identifiants (email et mot de passe) afin de vous connecter. Si vous n’avez pas de compte, appuyez sur « Inscription » puis remplissez le formulaire afin de cliquer sur « Créer mon compte ».

Etape 4 :

Une fois que vous êtes en ligne, appuyez sur l’onglet « Direct » en haut à droite pour profiter de votre chaîne i24 news en direct.

Foot streaming

Foot streaming

Regarder