La chaine Game One
Créé en 1998, Game One est la première chaîne au monde dédiée aux jeux vidéo. Elle a été lancée pour remplacer la chaîne C. À partir de mars 2000, Game One aborde la thématique jeunesse TPS et est désormais disponible sur la plupart des canaux de diffusion (câble, satellite, ADSL) en France.
En dehors des jeux vidéo, plusieurs autres thématiques sont abordées sur cette chaîne. Que ce soit à travers les sciences-fictions, les animations japonaises, la musique électronique, le cinéma, les bandes dessinées… cette chaîne s’active pour rester très proche de la jeunesse. Malgré ce mélange de thématique, Game One est resté sur sa vision du départ, celui de consacrer la plupart de ses émissions aux jeux vidéo. Toutefois, les émissions destinées uniquement aux jeux vidéo sont de plus en plus réduites pour laisser place à des séries comme Naruto, South Park, Code Lisa et beaucoup d’autres dans le même genre. On retrouve également sur cette chaîne des émissions de télé-réalité. Cette diversité de programme confirme la vision qu’a pris la chaîne par son slogan en 2006 « La chaîne de la génération digitale ».
À travers son programme, la chaîne cherche à atteindre un public plus grand que ceux des jeux vidéo. Objectif qui a été atteint, car Game One a réussi à fidéliser 4 millions de téléspectateurs par mois selon le bilan de 2018. Elle doit également cette audience à la disponibilité du streaming et de replay ses émissions sur internet. Comme la plupart des personnes sont de plus en plus connectées, ce canal prend une importante ampleur sur le reste.