La chaine Antenne Réunion
La chaîne Antenne Réunion TV voit le jour le 2 mars 1990. Se lançant comme objectif de cibler particulièrement la population jeune, elle n’a cessé d’innover et de proposer aux téléspectateurs des émissions vibrantes et hautes en couleur. De ce fait, elle acquiert rapidement le statut de média de proximité. En effet, la chaîne plaît au Réunionnais du simple fait de sa qualité, sa convivialité et de son accessibilité à tous.
À ses débuts, Antenne Réunion a composé avec Canal+. Toutefois, elle s’est lancé le défi de gagner son indépendance et de devenir une antenne d’émission à part entière. Et avec beaucoup de travail et de persévérance, elle réussit finalement à s’émanciper de la chaîne cryptée. Par la suite, des accords commerciaux avec des chaînes privées métropolitaines comme TF1, M6 ou Eurosport sont signés.
Actuellement, la chaîne est le leader médiatique à La Réunion. Elle doit surtout son succès à la qualité de ses programmes. Les Réunionnais apprécient surtout le fait qu’elle diffuse des informations locales proches des gens ainsi que des programmes familiaux grand public et fédérateurs. Composée d’une équipe jeune, elle varie ses programmes en proposant des émissions d’information, d’humour, de divertissement, des séries, etc.
En perpétuel développement, Antenne réunion ne cesse d’innover. Aussi, la chaîne décide-t-elle de signer un accord avec Orange. Et son opérateur mobile virtuel, Antenne Réunion Mobile est lancée le 12 septembre 2007. Suivant le même principe que la M6 mobile, ce dernier propose aux téléspectateurs des forfaits bloqués et formules à carte. Et à part cela, Antenne Réunion Mobile lance également le « prêt à kozé ».