Comment regarder Netflix sur la TV ?

Comment regarder Netflix sur la TV ?

Comment regarder Netflix sur la TV ?

Netflix est une plateforme de streaming en ligne sur laquelle vous pouvez regarder films, séries et animations. Plateforme en ligne, Netflix n’est cependant accessible qu’uniquement via un compte. Vous devez donc créer un compte avant de pouvoir accéder à Netflix et à son catalogue complet de films et séries TV en streaming. Aujourd’hui, grâce à votre compte Netflix vous pouvez déjà accéder au plateforme en ligne via votre portable ou votre ordinateur.

En effet, l’application Netflix, disponible sur Apple Store et sur Play Store, vous permet de regarder des vidéos sur votre téléphone portable. Vous pouvez aussi aller sur Netflix depuis votre ordinateur portable. Que vous disposez d’un abonnement Netflix ou que vous envisagez de le faire, il vous sera utile de savoir comment suivre les programmes de Netflix sur votre TV. Car, pourquoi se contenter d’un petit écran alors que vous pourrez profiter de Netflix sur votre TV. 

Les méthodes pour regarder Netflix sur la TV

Smart TV

Si vous comptez acheter un téléviseur adéquat pour regarder vos contenus sur Netflix, nous vous conseillons une smart TV. Les systèmes d’exploitation installés sur ces télévisions intelligentes sont dotés de l’application Netflix qui vous permettra d’accéder à la plateforme de Netflix et de vous identifier grâce à votre compte pour suivre vos émissions. Si vous avez déjà une smart TV avec un peu de chance vous aurez l’application Netflix pré-installée et une touche de raccourci sur la télécommande que vous appuierez pour lancer l’application. Sinon, vous n’aurez plus qu’à installer l’application Netflix et entrer vos informations d’identification Netflix, ensuite vous pourrez profiter librement des contenus de Netflix.

Chromecast

Il faut préciser que les applications déjà préconfigurées sur les Smart TV ne sont pas toujours la meilleure option en raison des bugs ou du ralentissement que peuvent présentée votre télévision. C’est pour cela que l’utilisation d’un dongle Chromecast pour diffuser les contenus de Netflix directement à partir de son application mobile reste la meilleure solution. Pour ce faire, assurez-vous au préalable que votre TV puisse supporter la diffusion (en vérifiant si l’icône Cast apparaît dans le coin supérieur droit de votre smartphone ou tablette lorsque le téléviseur est connecté au wifi), puis vous ouvrez l’application Netflix. Vous verrez à ce niveau la liste de tous vos appareils disponibles. Sélectionnez-en un pour s’y connecter et quelques secondes après la diffusion commencera.

Airplay ou Apple TV

Vous pouvez aussi vous procurer un Airplay ou un Apple TV afin de lancer la dernière version de l’application web de Netflix et profiter des contenus de la plateforme.

Box TV

Si vous disposez de la box d’un FAI, vérifier dans les options si celui-ci vous permet de vous connecter à Netflix comme Proximus en Belgique et Orange ou SFR en France. Si c’est bon, activez le canal et entrez vos identifiants pour vous connecter à la plateforme Netflix.

Cable HDMI

La méthode la plus classique consiste à vous connecter sur Netflix via votre pc puis lancer le film. Ensuite branchez un cable HDMI entre votre pc et le téléviseur pour y projeter votre vidéo.

Et aussi :