Comment enregistrer la TV sur PC ?

Comment enregistrer la TV sur PC ?

Comment enregistrer la TV sur PC ?

Vous passez presque l’intégralité de votre temps devant votre ordinateur ? Or, vous aimez aussi regarder la TV et vous ne pouvez pas vous en passer. Pourquoi ne pas combiner les deux et essayer de les réaliser en même temps ? Il est désormais possible de voir la TV en direct et de l’enregistrer sur votre PC.

Quel est l’intérêt d’enregistrer la TV sur son PC ?

Enregistrer la TV sur son PC est très intéressant une fois que l’on a une connexion haut débit à sa disposition. Si vous êtes débordé, et que vous n’avez pas de temps pour visionner votre émission favorite au temps de sa diffusion, enregistrer la TV en direct sur PC est la meilleure solution pour vous surtout si il ne sera pas proposé en replay. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez regarder en direct votre émission ou vos films favoris. Mais son avantage ne reste pas là, car vous pouvez également enregistrer vos émissions et vos films et les regarder en replay pendant votre temps libre. Il en est de même si vous êtes beaucoup à regarder une seule télévision et que tout le monde veut regarder son émission favorite en même temps. Dans ce dernier cas, vous pouvez céder et visionner tranquillement ce que vous aimerez voir sur votre propre PC. Enregistrer la TV sur son PC est également très intéressant, car vous aurez sûrement des images de très bonne qualité, mais aussi une qualité sonore remarquable, vraiment mieux que sur votre téléviseur. 

Comment enregistrer la TV direct sur PC avec Capvty ?

Vous pouvez enregistrer sur PC vos programmes par le biais des applications disponibles dans les stores. Parmi les meilleures applications il existe Capvty. Avec cette dernière qui est totalement gratuite, de qualité et qui ne nécessite pas d'installation, vous pouvez regarder la TV en direct, mais aussi en replay en toute quiétude. Vous pouvez également faire des téléchargements par chaîne que vous avez choisie et également enregistrer des vidéos via le web. L’utilisation de l’application est facilitée pour le grand usage de tous, car pour cela, il suffit de cliquer sur le clic droit sur le logo de la chaîne que vous voulez regarder. Vous pouvez trouver les logos sur l’interface du logiciel ou dans ses fonctionnalités selon la mise à jour de ce dernier. Pour les téléchargements, vous devez entrer à l’adresse de Capvty, de cliquer sur l’icône en haut et à gauche de la marge du site. Puis, vous devez faire une conversion et un assemblage des vidéos en MP4 et MKV pour obtenir la version définitive des fichiers. Il est à noter que pour que ce logiciel marche, vous devez installer l’autre logiciel Microsoft. NET Framework 4. 

Comment enregistrer la TV sur PC avec Molotov TV ?

Autre solution gratuite et simple pour enregistrer la TV en direct sur son PC, Molotov TV. Ce dernier est également très prisé pour le visionnage des chaînes TV  live streaming et l’enregistrement des émissions TV sur PC. Quel que soit votre ordinateur (Linux, Mac ou Windows), Molotov TV est également une application mobile gratuite qui peut marcher sur les smartphones et tablette tactile. Pour accéder à la grille des chaînes et pour les voir le direct, vous devez démarrer l’application et ensuite cliquer sur les logos des chaînes qui vont lister leurs programmes en cours.

Enregistrer un programme TV direct sur PC avec Molotov

Quant à l’enregistrement, il vous ous faudra cliquer sur bookmarker quand une émission vous intéresse puis enregistrer. L'option intéressante de Molotov TV est la possibilité de télécharger l’émission dès son début ou bien la télécharger juste à partir du moment de votre visionnage. Toutefois, il est à noter que le téléchargement est limité et dépend de la mémoire disponible sur votre support. L’application n’enregistre pas également au-delà de 10 heures de programmes et enregistre les publicités.

En résumé, pour enregistrer la TV en direct :

  1. Lancez l'application Molotov TV
  2. Connectez-vous ou créez un compte gratuit
  3. Parcourez la grille des programmes par chaines ou catégories
  4. Ouvrez la fiche du programme en cours de diffusion ou prochainement diffusé
  5. Cliquez sur l'icone "Enregistrer"
  6. Consultez la liste des enregistrements dans le bookmark

Et aussi :