Comment connecter sa TV à internet ?

Comment connecter sa TV à internet ?

Comment connecter sa TV à internet ?

Vous avez déjà entendu parler de la smart TV et de ses innombrables avantages. Vous êtes tenté d’en avoir, mais vous ne savez pas comment s’en procurer. Nous avons une solution pour vous. Nous savons tous que la TV est un outil le plus prisé de loisirs, de divertissement, mais aussi d’information qui accompagne notre quotidien. Mais la plupart des gens ne connaissent pas les vrais potentiels de leur TV. En effet, celle-ci peut se transformer en TV intelligente où vous pouvez accéder à tous les contenus internet, recevoir les diverses applications et jouir de nombreux gadgets et bénéficier des services en ligne en plus d’avoir de nouvelles chaînes. Faisons un point sur les étapes à suivre aux fins de s’en procurer. 

  1. L'intéret de connecter sa TV à internet
  2. Brancher la TV par cable HDMI
  3. La smart TV
  4. Connecter la TV au smartphone

Choisir un mode de connexion fiable

Choisir un mode de connexion est un indispensable à faire pour recevoir les impressionnants avantages de la smart TV. Pour ce faire, vous devez vous décider entre trois modes de connexion : connexion en wifi, en câble HDMI ou en CPL. Ces trois choix ne se font pas surtout par hasard et selon votre convenance, mais généralement, il se fera en fonction de la capacité et le port de votre téléviseur. En effet, le wifi est le réseau le plus prisé en réseau internet et il est très pratique, car il ne demande pas de câble. Si votre TV est équipée d’un routeur, il ne vous restera plus que d’entrer le mot de passe de votre wifi et d’accéder directement à internet. Par contre, si elle n’a pas un routeur, vous pouvez utiliser une clé wifi adaptée à votre TV. Quant au réseau en câble, le plus facile est d’utiliser une prise Ethernet et un câble standard RJ45 pour relier votre box Internet et votre TV. Si vous ne voulez pas des câbles encombrants, vous pouvez choisir le courant porteur en ligne ou CPL. Pour ce faire, vos prises intérieures feront l’affaire pour diffuser le signal Ethernet. Pour accéder à internet, branchez votre TV avec le boîtier CPL et pressez sur le bouton synchroniser. 

Voir notre sélection de boitiers CPL

Relier la TV à des supports

Toutes les nouvelles technologies comme les tablettes, les smartphones, et même votre ordinateur peuvent être reliées à votre TV et se servir de petits gadgets pleins d’atouts. La condition est juste qu’ils doivent être connectés à internet pour jouer leur nouveau rôle. Par exemple, vous pouvez faire de votre tablette une télécommande. Pour cela, vous devez télécharger l’application pour la transformation. C’est très avantageux, car vous pouvez naviguer facilement, mais aussi, vous pouvez faire une saisie rapide des textes lors de votre navigation. Vous pouvez aussi partager tous les contenus de votre PC à votre télévision grâce à la norme DNLA qui simplifie le partage. Quant aux smartphones, vous pouvez télécharger sur votre smartphone les contenus de votre TV ou les exploiter. Comme pour la transformation des tablettes en télécommande, cette fonction nécessite le téléchargement d’une application adéquate au rôle voulu. 

Gérer les contenus de façon optimale

Une fois que vous avez franchi toutes les étapes pour avoir une smart TV, vous devez maîtriser son utilisation. Bien gérer les contenus de la TV connectée à internet vous offrira une navigation parfaite et optimisée sur celle-ci. Tout d’abord, vous devez savoir que certains modèles et surtout les plus récents disposent déjà des applications qui faciliteront votre navigation et votre accès à internet. Pour ces modèles, toutes les applications sont disponibles depuis l’interface de la TV, c’est-à-dire sur la page d’accueil. Si vous n’avez pas de TV dotée de ces applications, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez toujours les télécharger depuis des magasins sur internet et créer votre propre galerie. 

Concernant le visionnage des films et des émissions, vous pouvez y accéder en sélectionnant via votre page d’accueil ou via votre menu. Vous pouvez regarder vos films et émissions favoris à votre guise et le plus important c’est que vous pouvez les visionner en différé ou en replay. Et enfin, vous accèderez sur les réseaux sociaux, les différents sites web, YouTube, Dailymotion, les moteurs de recherches, etc. Cet ensemble de contenus est également accessible depuis la page d’accueil de votre smart TV. 

Et aussi :