Comment afficher l'écran d'un smartphone sur une TV ?

Comment afficher l'écran d'un smartphone sur une TV ?

Comment afficher l'écran d'un smartphone sur une TV ?

Les smartphones sont pratiques au quotidien. Ils sont cependant limités par la taille de leur écran. Dans ce cas, il est judicieux d’afficher l’écran du smartphone sur la TV. Diverses astuces permettent de réaliser cette opération. Elles sont simples, efficaces et offrent de bons résultats.

Afficher l’écran du smartphone sur la TV présente divers avantages. La taille de la télévision est plus grande, le confort est donc maximal. Cet aspect est pratique pour admirer des photos, regarder un film ou une émission sur un site internet. De plus, les batteries des tablettes et téléphones sont limités. Il est donc plus pratique de caster le téléphone sur la télévision. Pour les amateurs de jeux, l’expérience est davantage intense grâce aux grandes dimensions. Afin de réaliser cela, connecter une tablette tactile sur une TV en HDMI est l’astuce la plus courante. En français, il est connu sous le nom d’Interface Multimédia Haute Définition. Les vidéos et les sons sont correctement transmis et aucune qualité n’est perdue. Il faut savoir que le coût n’est pas très élevé. Brancher la tablette sur la TV est donc réalisable à prix abordable et avec un bon résultat. Il faut noter que certains appareils ne sont pas compatibles avec le câble HDMI. Il faut absolument supporter le mode alt DP. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Heureusement, une alternative existe. En effet, il n’y a qu’à acheter un câble mhl afin de caster le téléphone sur la télévision. 

Faire usage d’un câble 

Le rôle du câble mhl est simple, il permet de lier le port micro-usb des smartphones à la télé. Il offre la possibilité de faire usage de certaines applications directement sur le téléviseur. Il est possible de citer Youtube, Google Play Music, SFR TV ou encore Dailymotion. Un adaptateur SlimPort présente les mêmes caractéristiques. Il détient un boîtier permettant d’afficher l'écran d'un smartphone ou d'une tablette sur la TV. Pour continuer, un Chromecast est pareillement une excellente option. Il s’agit d’une clé usb compatible avec iOS et Android. Sous Windows et Mac, il fonctionne avec le navigateur Chrome. Chromecast 3 est sorti en 2018. Mais en dehors de cette version, le ChromecastUltra est un peu plus intéressant. Il permet de lire des flux 4K. Le point positif est que l’utilisation est très simple et le prix est abordable. Entre autres, afin de connecter l'iphone sur la TV, l’achat d’un adaptateur AV lightning HDMI Apple est nécessaire. 

Les solutions sans fil 

Il est possible d’afficher l'écran du smartphone sur la TV sans aucun fil. Dans ce cas, le Miracast est le meilleur choix. Il réalise une transmission de vidéo en temps réel. Le Plex est de même très utile. Il présente l’opportunité de diffuser des vidéos stockées sur smartphone. Les utilisateurs peuvent même réaliser un transfert de fichier vers une autre machine avec Plex. Il faut savoir que pour toutes les options sans fil, le poste doit au préalable bénéficier d’un accès wifi. L’avantage est que la connexion est possible avec une large gamme d’appareils. De plus, nul besoin de s’encombrer de câbles. Il faut néanmoins noter que l’écran doit rester allumé. Alors il est préférable de désactiver la mise en veille automatique. Pour connecter l'iphone sur la TV, l’Apple TV est à privilégier pour une connexion sans fil. En outre, certaines applications permettent entre autres d’afficher l’écran d’un smartphone ou d’une tablette sur la télévision. Dans ce cadre, une connexion sur Play Store ou sur Google Play est primordiale.

Et aussi :